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PHOTOGRAPHE DE PACKAGING

SWIMMING POOL.

Réussir ses photos produits pour Instagram

photographe packaging nantes

LE CLIENT.

Swimming Pool est une agence de marketing et communication nantaise. Elle nous a contacté pour répondre au besoin de leur client : Parcome. Cette entreprise basée à Paris est spécialisée dans la création et la fabrication d’emballages sur mesure pour des marques de luxe.

Réussir ses photos produits pour Instagram

photographe packaging nantes
photographe packaging nantes

Notre mission consiste à sublimer un packaging de luxe de façon originale et élégante. Nous mettons en valeur le savoir-faire et la technicité de la fabrication d’un emballage à travers des photographies des gammes et de détails de finitions (matières, texture, verni sélectif, etc.)

NOTRE MISSION.

Quel intéret pour vous de faire appel à un photographe de packaging ?

Les shooting photos pour vos packagings sont essentiels. Vous avez travaillé dur sur votre projet, ne vous arrêtez pas en route et valorisez au mieux votre emballage grâce à des photographies professionnelles. 
Le packaging est un signe identitaire de votre marque. C’est d’ailleurs l’un des plus mémorisés par les consommateurs. C’est le premier contact qu’il a avec le produit. Ainsi, l’emballage et le conditionnement jouent un rôle important. Qui n’a jamais gardé une boite parce qu’elle était “belle et originale » pour lui donner une seconde vie  ?  

 

Grâce à votre photographe de packaging, vous pourrez valoriser votre savoir-faire et mettre en avant votre travail. Nous mettrons en évidence le moindre petit détail : la forme, la couleur, le graphisme, le relief, la texture…

 

Ce type de photographie demande rigueur et maîtrise technique. Pour réussir votre photo, il y a plusieurs règles à respecter : adapter la lumière, gérer les transparences, respecter les couleurs et les déformations, avoir un fond uniforme et identique d’une photo à l’autre… C’est pour cela, qu’il vous faut faire appel à un photographe de packaging  qui connaît et maîtrise ces règles pour mettre en avant vos produits.

LE CHOIX DES INTENTIONS CRÉATIVES

Avant toute chose, il est important de savoir quel message vous souhaitez transmettre. C’est seulement après avoir réfléchi à cette étape que nous pouvons travailler sur la partie technique et artistique de vos photos : placement des produits, point de vue, éclairage, couleur, cadrage…. Voici les intentions créatives que nous avons sélectionnées pour ce shooting.

OMBRES ET LUMIÈRES

Pour cette prise de vue, nous avons créé un ombrage marqué résultant d’une forte luminosité plongeante pour un résultat contrasté.

EFFET DE GAMME

Nous avions plusieurs produits de la même marque. Ainsi, nous avons joué avec les packagings pour créer un effet de répétition géométrique dans le but de dynamiser la mise en scène.

DÉTAIL PRODUIT

Le détail produit est une photo indispensable. Elle permet de mettre en avant votre procédé de fabrication, la texture utilisée et d’autres éléments différenciants. 

COLORIMÉTRIE

Nous avons recréé une ambiance aux couleurs du packaging pour un rendu pop, avec du caractère.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous accompagner sur un sujet similaire ? N’hésitez pas à nous contacter par mail.

VOUS AUSSI, SUBLIMEZ VOS PACKAGINGS.

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