ACCUEIL » RÉALISATIONS » RÉUSSIR SES PHOTOS PRODUITS POUR INSTAGRAM – VITRARMONYL

RÉUSSIR SES PHOTOS PRODUTIS POUR INSTAGRAM

VITAR-
MONYL.

Réussir ses photos produits pour Instagram

Réussir ses photos produits pour Instagram

LE CLIENT.

Vitarmonyl est un laboratoire para-pharmaceutique qui produit des compléments alimentaires. Son objectif ? Rendre accessibles au plus grand nombre des compléments alimentaires de qualité, en les distribuant en grande distribution et en parapharmacie.

Réussir ses photos produits pour Instagram

Formation photo studio Nantes

Nous avons pour mission de réaliser des images pour alimenter les comptes sur les réseaux sociaux. Nous avons pour cela, mis en scène les produits pour créer diverses photos d’ambiance.

NOTRE MISSION.

photographe-professionnel-Instagram-Vitarmonyl
photographe-professionnel-Instagram-Vitarmonyl
photographe-professionnel-Instagram-Vitarmonyl

RÉUSSIR SES PHOTOS PRODUITS POUR INSTAGRAM

Avant toute chose, il est important de savoir quel message vous souhaitez transmettre à votre communauté. Ensuite, il ne faut pas penser « photo » par « photo » mais à l’ensemble de la série de photos. Il faut être visuellement cohérent pour installer un univers de marque. La question à se poser : quel rendu voulez-vous sur votre feed Instagram ?

C’est seulement après avoir réfléchi à ces deux étapes que vous pouvez travailler sur la partie technique et artistique de vos photos : placement des produits, règle des tiers, profondeur de champ, point de vue, éclairage, couleur, cadrage, traitement….

CADRAGE

Instagram est connu pour son format carré (1:1). Il faut donc bien réfléchir à son cadrage lors de la prise de vue. Généralement, il est plus intéressant de prendre la photo de plus loin pour bien recadrer votre image lors de son traitement.

MISE EN PLACE

Lorsque vous réalisez une photographie, il est important de penser à sa composition : le nombre d’objets sur la photo, la façon de les placés, l’arrière-plan… « Chaque chose à sa place, et chaque place à sa chose. » Il faut faire plusieurs tests avant de trouver la bonne mise en place.

RÈGLE DES TIERS

La règle des tiers est une règle technique qui divise votre cadre en neuf parties égales. L’objectif de la règle des tiers et de vous concentrer votre sujet sur une des lignes qui sépare votre cadre. Cela apportera plus de force à votre photo.

ÉCLAIRAGE

La lumière est l’un des points les plus important. C’est grâce à elle que vous allez apporter, ou non, du contraste, du relief ou encore des reflets à votre image. Pensez à bien position votre lumière et à jouer sur son intensité.

PRONFONDEUR DE CHAMPS

Avoir ou non une profondeur de champ est un choix artistique. Est ce que vous voulez faire un focus sur votre produit avec un flou d’arrière-plan pour amener de la profondeur ou seulement avoir une photo nette sur tous les plans ? À vous de choisir.

TRAITEMENT

Le traitement d’image est indispensable. Il vous permet de jouer avec les contrastes, l’exposition ou encore les tons sombres et clairs. Mais il vous permet aussi de jouer avec les couleurs et d’uniformiser l’ensemble de vos photos. Il ne faut pas négliger ce point.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec tout ces termes, pas de panique, nous vous accompagnons sur votre projet et nous vous proposons même une formation photo dans notre studio à Nantes pour vous apprendre à sublimer et mettre en valeur vos produits.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous accompagner sur un sujet similaire ? N’hésitez pas à nous contacter par mail.

ENVIE DE RENOUVELER VOTRE FEED INSTAGRAM ?

Nos autres RÉALISATIONS que vous pourriez aimer...

UN PROJET EN TÊTE ? CONTACTEZ-NOUS